Superprof : Avis sur la Plateforme de Cours Particuliers

Un examen ou concours à préparer ? Vous voulez réactualiser vos connaissances en un domaine spécifique ? Vous avez testé une plateforme de cours particuliers sans en être satisfait ? Essayez Superprof ! En dix ans cette plateforme est devenue N°1 en matière de cours particuliers et de résultats. Il n’y a pas de hasards.

La réussite se mérite est n’est pas une loterie. Pour avoir un résultat, ne vous enfermez pas dans un cadre rigide. Pour rester libre de vos choix, ayez un contact direct avec le prof.

Un large choix de professeurs et de disciplines enseignées. Cet article vous apporte un avis détaillé de la plateforme Superprof. Lisez-le jusqu’au bout, vous aurez réponse à toutes vos questions pour faire le bon choix.

Présentation de la plateforme Superprof

plateforme-cours-particuliers-superprof.fr

Superprof est une société de services ayant pour but, la mise en relation éducative d’un professeur particulier avec un élève. Cette plateforme a volonté de pouvoir répondre à toutes les situations dans les matières les plus diverses. Jugez plutôt des chiffres :

  • Superprof possède dix ans d’expérience,
  • 7 millions de professeurs, coachs, mentors et artistes dans le monde entier,
  • 12 millions de cours et plus de 1000 matières enseignées pour un CA de 3 millions
    d’euros.

Historique et développement mondial

C’est en 2013 que l’histoire de Superprof débute à Biarritz, à l’initiative de deux jeunes enseignants Wilfried et Yann. Parce que la formule choisie est simple et bonne, tout de suite le succès est au rendez-vous.

  • En 2014 : Il y a 100 000 professeurs.
  • En 2016 : Superprof se mondialise ; après certains pays d’Europe viennent
    les USA, le Brésil, l’Allemagne, l’Italie….
  • En 2017 : ce sont 1 million de professeurs certifiés et disponibles.
  • En 2019 : 10 millions de professeurs. Australie, Colombie, Japon, Suède,
    Corée, l’extension continue avec de nouveaux pays.
  • En 2020 : Webcams pour tous. C’est maintenant la Russie, l’Afrique du Sud,
    Superprof est présent dans 39 pays et utilise 18 langues différentes.
  • Enfin en 2021 : depuis sa création, 35 millions d’élèves dans le monde ont
    trouvé leur Super professeur.

Fonctionnement de la plateforme Superprof

L’objectif de la plateforme reste celui que s’était fixé les deux enseignants créateurs il y a maintenant dix ans : proposer des professeurs de qualité pour des élèves motivés. Ce postulat est basé sur le contact de deux composantes essentielles : les élèves et les profs.

Les élèves motivés

Pour devenir élève de la plateforme Superprof il faut souscrire un pass élève. Ce pass est d’un prix raisonnable et modique. Durant une période de 30 jours, l’élève titulaire du pass peut choisir dans la longue liste proposée, le superprof de son choix.

L’élève peut sur cette période apprendre ce qu’il veut. Pour favoriser l’établissement d’un climat de confiance réciproque, le premier cours est gratuit. Cette première prise de contact permet aux deux parties de se découvrir. Ils sont tous deux libres de ne pas poursuivre l’expérience ou de la continuer.

Des professeurs de qualité

comment-devenir-professeur-site-superprof

Pour devenir un superprof, rien de plus facile, car tout est gratuit. Pour autant il faut prouver son niveau de qualification, son ancienneté et si possible apporter des recommandations d’anciens élèves. Une fois l’accréditation obtenue, il suffit de présenter une photo, illustrant une annonce.

A ce stade le prof est entièrement libre ! De sa méthode, de son emploi du temps et de son tarif. Il se soumet au choix des élèves mais, le paiement des cours se traite directement entre le professeur et l’élève. La plateforme ne prend pas aucune commission sur le cours du superprof.

La liberté du choix

choisir-professeur-plateforme-ligne-superprof

Il est très important de constater que l’initiative du choix revient à l’élève qui a payé pour son pass. Il se détermine sur la photo, la présentation du prof et bien sûr le tarif. Le tarif heureusement ne peut être retenu comme le critère fondamental du choix. L’élève ou son parent, doit savoir ce qu’il attend de ses cours particuliers.

Souvent un étudiant peut suffire à une bonne révision des connaissances durant les vacances précédant un changement de section. Le tarif retenu est alors en fonction. En revanche une année à examen, voire d’un concours, engage l’élève dans une autre exigence.

Compte tenu du très grand nombre de professeurs inscrits, chaque élève (ou parent) doit savoir choisir le prof adapté à ses besoins. Grâce au système du premier cours gratuit, il est toujours possible de se réorienter après une expérience non concluante.

Rassurez-vous, en général, le choix proposé est large et autorise d’espérer pouvoir trouver le bon superprof rapidement. Il est évident aussi, que vous aurez un éventail de choix plus large dans une grande préfecture, que si vous êtes domicilié dans un modeste village de Lozère. Mais dans tous les cas, il serait vraiment surprenant que vous ne trouviez pas un superprof motivé à votre disposition.

Les offres de la concurrence

Bien sûr, dans le domaine des cours particuliers et du rattrapage scolaire, Superprof n’est pas isolé sur le créneau. Pour autant, il y a une certaine disparité des genres. Souvent on trouve des interventions de groupes, cours en classes organisées.

Mais c’est surtout dans la liberté d’action que les approches diffèrent. En effet, rares sont les plateformes ne cherchant pas à gagner sur les deux tableaux. Ainsi on fait payer l’élève pour le cours reçu (normal) mais on n’hésite pas à prélever aussi, un pourcentage sur le tarif du prof.

Ce tarif n’étant jamais tout à fait libre comme chez Superprof, mais le plus souvent imposé par la plateforme. Tout le monde ne propose pas un premier cours gratuit. Cette liberté laissée aux deux parties est importante pour ce qu’elle clarifie les rapports dès le début.

Enfin, souvent un niveau minimum est exigé (Bac + 3 ou 4) ne laissant aucune chance ni aux étudiants, ni aux autodidactes passionnés comme cela se pratique chez Superprof.

Avis des utilisateurs de Superprof

avis-clients-superprof.fr-trustpilot

91 % des avis d’utilisateurs de Superprof sont positifs et favorables, avec 4,3 sur 5.
Sur Trustpilot (référence en matière d’avis) on trouve 4000 avis concernant la plateforme de Superprof avec une notation de 4,3 sur 5.

  • 69 % des utilisateurs ont posé une note ” excellent ”,
  • 16 % des utilisateurs ont posé une note ” bien”.
  • Soit 85 % de clients satisfaits.

En général, les clients satisfaits apprécient chez Superprof les trois points suivants :

  • pas de formalités administratives,
  • mise en relation facile avec le prof,
  • transparence au niveau des tarifs.

Il faut rappeler que les professeurs n’ont rien à payer. Pour eux, liberté totale et gratuité.
Certains sites de cours particuliers ont des exigences de niveau pour leurs profs. Certains autres réclament des droits d’inscription aux profs. D’autres concurrents font payer un abonnement aux profs.

Chez Superprof, il n’y a pas de commission. Le paiement se fait directement entre le superprof et son élève. Ces bonnes pratiques expliquent que Superprof représente le plus grand collectif de professeurs en France.

Enfin pour ce qui touche aux avis, là encore l’approche de la plateforme Superprof est différente d’autres plateformes concurrentes. Ne sont autorisés à déposer un avis que les élèves ayant suivi des cours.Cela évite toute intervention de diffamation désobligeante des éventuels concurrents.

Les superprofs sont souvent des gens passionnés

Chez Superprof il n’y a pas de niveau de valeur exigé. Ainsi, des étudiants, des artisans, des artistes ou même des autodidactes, peuvent faire partager leur passion avec certains élèves motivés par une discipline particulière. Cette liberté donnée du partage des connaissances acquises avec l’expérience de la pratique, apporte des résultats plus que satisfaisants.

Des adultes apprennent le saxophone, se perfectionnent en peinture artistique. Tout cela se fait grâce à l’échange entre des élèves et des professeurs partageant la même passion. Il est à noter que seul Superprof a développé cette particularité partout dans le monde.

Le cours de Superprof : pourquoi et comment

comment-pourquoi-utiliser-Superprof

Il est convenu depuis longtemps de n’envisager le cours de Superprof que comme un complément d’enseignement à un élève faible dans une discipline donnée. Souvent cela tourne autour des mêmes matières : mathématiques, français et langues.

En général, l’intervention de Superprof relève le plus souvent du secteur scolaire ou universitaire. Il convient dans le premier des cas, de faire barrage à l’échec scolaire et dans le second, d’assurer la réussite aux examens et aux concours.

Pour les scolaires, Superprof s’inscrit dans ces trois domaines :

  • l’aide aux devoirs,
  • la remise à niveau,
  • le soutien scolaire.

Les avantages des cours de Superprof

Aujourd’hui Superprof est spécialisé dans l’enseignement à distance. Les avantages en sont les suivants :

  • un gain de temps (pas de déplacement, le domicile zone de confort);
  • la flexibilité dans l’emploi du temps ;
  • l’échange prof-élève plus ouvert et productif ;
  • facilité de cibler les lacunes de l’élève ;
  • permet le contrôle direct de la méthode de travail de l’élève.

Les inconvénients des cours de Superprof

  • Ils nécessitent dans leur ensemble un choix exigeant du professeur par les parents.
  • Il faut surveiller les résultats de l’élève et contrôler si la qualité est au rendez-vous. Il faut éviter qu’un élève fainéant ne puisse se reposer sur le travail de son Superprof en s’évitant un travail personnel.
  • En revanche, certains enfants peuvent avoir des raisons personnelles de blocage scolaire. Tous les problèmes d’apprentissage scolaires ne sont pas toujours liés au seul caractère du professeur. Dans ce cas, il peut s’avérer que le cours de Superprof ne soit pas un succès. Ce sera alors le rôle des parents d’identifier la nature du problème de leur enfant, en consultant un spécialiste.

YouTube video

Verdict final

Nombreux sont les adultes ayant pris conscience de l’importance des cours de Superprof. Certains ont ainsi appris à cuisiner ou à jouer de la guitare, pour s’enrichir individuellement de certaines pratiques.

D’autres se sont révélés à eux-mêmes au travers du travail à domicile en développant un goût prononcé pour l’indépendance. Là encore ceux-là ont trouvé chez Superprof un échantillonage de disciplines comme nulle part ailleurs.

En conclusion,pour apprendre dans votre zone de confort, avec la meilleure concentration possible, il vous faut choisir la plateforme Superprof. Superprof est sans aucun doute le site vous proposant le plus grand choix et la plus grande diversité de disciplines. Alors, faites comme les 60 000 élèves intéressés qui chaque jour consultent les fichiers de Superprof.

Que vous soyez parent d’un enfant scolaire, d’un étudiant ou encore que vous soyez motivé pour vous, venez consulter le plus grand vivier de disciplines et de profs de France. Il serait bien étonnant que vous n’y trouviez pas l’enseignant dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article
profiskills-nej-douma-avis

Nej Douma (Profiskills) : Avis sur ce Formateur en Ligne

Next Article
yoh-viral-pokerpro-avis

Yoh Viral (PokerPRO) : Avis sur ses Formations en Poker

Related Posts